Blog

« changeons de vie, changeons l’automobile »

Après notre article sur le changement de slogan de Renault, "changeons de vie, changeons l'automobile", un concours de SEO a été organisé par "Best Viewed With Googlebot" pour se positionner sur cette requête sur Google. Je vais y participer sur mes 2 blogs, et...

Steve Norman explique la nouvelle signature de Renault.

Voici un entretien passionnant de Steve Norman, directeur marketing de Renault Monde, qui explique avec passion la nouvelle signature de la marque et ses justifications stratégiques. Source: Les Échos J'ai eu l'opportunité de collaborer avec Steve Norman, dans le...

Qualité: la méthode des 5S

La méthode des 5 « S », qui tire son origine de la première lettre de chacune des cinq opérations, est une technique de management japonaise. Elle est tirée du Système de Production Toyota (TPS). Elle repose sur cinq principes simples : Seiri 整理(せいり) Seiton 整頓(せいとん)...

Identitude, ou comment gagner la guerre des marques

Par Claude MEILLET, auteur de "Identitude ou la révolution identitaire" (Edilivre.com). De nombreux facteurs doivent amener les entreprises à se poser la question de leur identité : L’image de l’entreprise est un élément incontournable de son succès économique : la...