Blog
Conférence de Michael E. Porter à HEC Paris
"Strategy : the new learning" Michael E. Porter, Professeur à la Harvard University, Professeur Honoris Causa du Groupe HEC, redéfinit les principes fondamentaux de la stratégie d'entreprise.
Stratégie dans une entreprise 2.0
« changeons de vie, changeons l’automobile »
Après notre article sur le changement de slogan de Renault, "changeons de vie, changeons l'automobile", un concours de SEO a été organisé par "Best Viewed With Googlebot" pour se positionner sur cette requête sur Google. Je vais y participer sur mes 2 blogs, et...
Steve Norman explique la nouvelle signature de Renault.
Voici un entretien passionnant de Steve Norman, directeur marketing de Renault Monde, qui explique avec passion la nouvelle signature de la marque et ses justifications stratégiques. Source: Les Échos J'ai eu l'opportunité de collaborer avec Steve Norman, dans le...
Nouvel article de Kim et Mauborgne, auteurs de “Stratégie Océan bleu”, dans la Harvard Business Review
Les auteurs de Stratégie Océan bleu, Kim et Mauborgne, viennent de publier un nouvel article dans la Harvard Business Review de septembre 2009, intitulé "How Strategy Shapes Structure". Celui-ci reprend les thèses de l'innovation valeur et oppose l'approche...
Blue Ocean Strategy Expert Dr. Zunaira Munir
L’innovation émotionnelle : comment nos émotions vont bouleverser l’innovation, le marketing, la communication, les médias, le management
Harvard’s Michael Porter on long-term strategy in a downturn
Balanced Scorecard: how to make them actionable?
In this presentation Dr. Carl-Johan Petri presents the six-step-helix suggested in the book "Making Scorecards Actionable -- Balancing Strategy and Control".
Qualité: la méthode des 5S
La méthode des 5 « S », qui tire son origine de la première lettre de chacune des cinq opérations, est une technique de management japonaise. Elle est tirée du Système de Production Toyota (TPS). Elle repose sur cinq principes simples : Seiri 整理(せいり) Seiton 整頓(せいとん)...
Identitude, ou comment gagner la guerre des marques
Par Claude MEILLET, auteur de "Identitude ou la révolution identitaire" (Edilivre.com). De nombreux facteurs doivent amener les entreprises à se poser la question de leur identité : L’image de l’entreprise est un élément incontournable de son succès économique : la...