Blog
Strategy and the Balanced Scorecard
Livre « Marketing politique et nouvelles technologies »
J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de mon nouveau livre "Marketing politique et nouvelles technologies", dont j'ai assuré la direction d'ouvrage et dont je suis co-auteur, avec mes 11 étudiants du MBA "Marketing relationnel et technologies de l'information",...
Summary of the Balanced Scorecard, a management approach to align various business units toward meeting corporate strategy
Les outils de stratégie
Balanced Scorecard Introduction
Michael Porter’s Competitive Advantage
‘Blue Ocean Strategy’ Business Management Book Synopsis
Stratégie Océan bleu de la Wii
Tête de gondole, de Christophe Rioux
Une fois n'est pas coutume, je vous propose aujourd'hui la critique d'un roman, "Tête de gondole", qui trouve, paradoxalement, tout son sens sur ce blog. J'avoue tout d'abord bien connaître - et apprécier - l'auteur, Christophe Rioux, qui enseigne comme moi, dans des...
Diaporama « Les innovations en marketing » (en anglais)
Vidéo de Jean-Baptiste de Foucauld sur la « crise systémique » actuelle
Michel Saloff-Coste interroge Jean-Baptiste de Foucauld sur la nature de la "crise systémique" actuelle, dans cette vidéo d'un peu plus d'une heure. Jean-Baptiste de Foucauld est un haut fonctionnaire français (ENA, inspection des finances). Il a publié plusieurs...
Interview de Michael Porter sur les 5 forces
Michael Porter a fait évolué l'approche stratégique très fondamentalement, avec une démarche sophistiquée de l'analyse des marchés, qui intègre évidemment les besoins du client et l'affrontement concurrentiel "naturel". Mais l'originalité de son concept, dit des 5...