Blog
From Blue Ocean Strategy to Blue Ocean Leadership
Les nouvelles approches de la stratégie
Le capital au 21ème siècle, de Thomas PIKETTY
Un livre d'économie de près de 1000 pages peut sembler terriblement rébarbatif. C'est pourquoi il faut véritablement saluer la performance de Thomas PIKETTY qui a réussi à rédiger un ouvrage à fois très didactique et pédagogique, sans que son effort de vulgarisation...
Le Web augmenté
L’Internet connaît une nouvelle révolution, car les objets se connectent au Web. Lunettes à réalité augmentée, bracelets de santé, montres connectées, drones et robots, automobiles sans chauffeur, la liste s’allonge à très grande vitesse et permet d’imaginer 80...
Jazz et leadership – Osez l’improvisation !
Comment gérer la complexité et le changement permanent au travail tout en innovant ? Aussi surprenant que cela puisse paraître, en prenant des risques et en s’engageant dans une stratégie d’improvisation ! Frank Barrett, pianiste de jazz et professeur de management,...
LʼAdetem lance la seconde édition des Prix de lʼexcellence marketing
6 slides et une soutenance pour convaincre ! Pour tous ceux qui se sont engagés dans une démarche marketing inédite, qui ont pris des risques pour le lancement dʼun nouveau produit ou service, qui sont parvenus à bousculer les modèles établis, à faire évoluer les...
Débat sur l’innovation Jugaad avec Navi Radjou
Le Réveil Digital du Commerce de Proximité
L’effet Momentum
Une croissance efficace, durable, profitable... La crise économique déferlant sur le monde en 2008 a mis en évidence les limites d'une croissance à tout prix dont les abus sont pourtant connus depuis longtemps. Seules quelques entreprises sont parvenues, année après...